dimanche 29 juin 2014

Journal International de Médecine : "Discriminations et harcèlement". Les cas de trois praticiens hospitaliers : une obstétricienne, le docteur Jean-Jacques TANQUEREL, et le docteur Amine UMLIL.


Je viens de découvrir un article qui a été publié, le 16 juin 2014, dans le Journal International de Médecine (JIM) (Cliquer ici).

Intitulé « Une grande enquête sur les modalités d’exercice à l’hôpital », cet article cite les cas de trois praticiens hospitaliers en évoquant les « discriminations et harcèlement » : celui d’une obstétricienne du centre hospitalier de Coulommiers ; celui du Docteur Tanquerel*, médecin à l’hôpital de Saint-Malo ; et celui relatif à ma situation en ma qualité de pharmacien au centre hospitalier de Cholet : « On se souviendra aussi de l’ancien pharmacien de l’hôpital de Cholet « écarté » en 2011 pour avoir mis à jour des dysfonctionnements dans le circuit du médicament… ».

Ledit « on se souviendra » fait sans doute référence à l’article publié le 14 avril 2011 dans ce même Journal International de Médecine (cliquer ici).

Ce dernier semble avoir été déclenché par l’article paru le 12 avril 2011 dans la Revue Marianne qui montre que mes ennuis ont commencé depuis au moins 2005 (cliquer ici).

Ce récent article du 16 juin 2014 me qualifie d’« ancien pharmacien ». Il veut probablement rappeler le fait que je n’ai plus accès à la pharmacie depuis ce 04 décembre 2007 ; jour où un agent de sécurité - un vigile - est venu me reprendre les clefs de ce service à la demande du « chef »… Alors même que les arrêtés ministériels de ma nomination et de mon récent avancement d’échelon, notamment, continuent de me faire figurer comme étant affecté à la pharmacie…

J’avais d’ailleurs rédigé un article intitulé : « Suis-je devenu psychiatre des hôpitaux ? » (Cliquer ici).

Je suis toujours pharmacien - « sans pharmacie » - au centre hospitalier de Cholet. J’assure la responsabilité de l’unité de pharmacovigilance, coordination des vigilances sanitaires, centre territorial d’information indépendante et d’avis pharmaceutiques (CTIAP).

 

*Le Docteur Jean-Jacques Tanquerel est l’auteur du livre paru en 2014 : « Le serment d’hypocrite. Secret médical : le grand naufrage » (Editions Max Milo).

Autres lectures (non exhaustives) :

Concernant mes deux livres parus en 2013 : « Médicament : recadrage. Sans ton pharmacien, t’es mort ! ». Et « Le Spectre de l’Isotèle ». (Cliquer ici)






vendredi 6 juin 2014

Mon 2ème livre "Médicament : recadrage. Sans ton pharmacien, t'es mort !" : Le Moniteur des pharmacies en parle, aussi...


Après les revues professionnelles « Actualités Pharmaceutiques » (cliquer ici) et « Porphyre » (cliquer ici), Le « Moniteur des pharmacies » vient à son tour présenter mon livre « Médicament : recadrage. Sans ton pharmacien, t’es mort ! » paru en septembre 2013 (cliquer ici pour le voir) :

 




Autres lectures (non exhaustives) :

La lettre d’Adèle (cliquer ici) reçue suite à la parution, en mai 2013, de mon 1er livre : « Le Spectre de l’Isotèle » (cliquer ici)